Vous sentir bien à la plage: mode d’emploi

Pour beaucoup d’entre nous la plage peut avoir un côté barbant ou encore stressant, par rapport à la société dans laquelle on vit et par peur du jugement des autres. Tout d’abord, je ne suis pas assez mince, pas assez bronzé… Plage = Se montrer, donc pour certains, ce n’est pas évident. Pour d’autres, c’est synonyme d’ennui : pas de télé, pas d’ordinateur, etc… Voici donc nos conseils pratiques pour vous donner envie d’aller à la plage cet été.

pexels-photo-206302

Je suis bien dans ma peau

Pour commencer : il faut trouver LE maillot de bain (nous y consacrerons un article ultérieurement). Votre maillot de bain doit tout d’abord vous plaire à vous : couleur, forme, texture, motifs (ou pas). Puis vous devez être à l’aise. Si vous n’aimez pas vos formes choisissez un une pièce ou encore un shorty pour le bas et si vous êtes pudiques pensez à un paréo. Aujourd’hui il y a un panel impressionnant de choix, vous trouverez à coup sûr votre bonheur. N’hésitez pas à essayer et ne désespérez pas, changez de boutique, prenez le temps si vous hésitez mais achetez un article qui vous convient vraiment.

Cette première étape franchie, pensez à trouver une serviette de plage confortable, grande et belle, sur laquelle vous aurez plaisir à vous dorer la pilule. Sur tous les marchés vous trouverez des serviettes et des paréos de toutes sortes et à prix très abordables, sur internet également, il y en a pour tous les goûts.

Pensez aussi aux tongs; Evidemment les « tongs » n’évoquent pas un accessoire très glamour, cependant, il n’est agréable pour personne d’avoir du sable dans les chaussures. De plus, il existe multitude de tongs et de claquettes : vos boutiques rivalisent d’imagination pour en faire des accessoires de mode, il est possible d’en trouver de jolies donc avant de marcher sur le sable, on se déchausse et on enfile ses tongs.

Détail important: l’épilation. Selon votre vie et vos préférences, choisissez le mode d’épilation qui vous convient, mais soyez toujours impeccable, cela va de soi, pour être bien dans votre peau à la plage. Les hommes qui se trouvent trop poilus peuvent également passer par la case épilation afin de se sentir un peu plus mis en valeur.

Accessoirisez votre look

Maintenant que votre allure et votre look vous conviennent, sublimez les. Vernissez vos ongles des mains et des pieds, vous n’êtes pas obligée d’assortir les deux, faites vous plaisir et variez les couleurs selon vos goûts.

Pensez à la casquette : incontournable cet été, il y en a également pour toutes les préférences, très tendance et indémodable. Si vous préférez les chapeaux, optez pour un couvre chef de votre convenance, en plus d’un accessoire de mode cela vous protégera des méfaits du soleil.

Les lunettes de soleil sont importantes pour protéger vos yeux, vous serez à la mode et  beaucoup plus à l’aise: on ne les oublie pas.

Nous vous conseillons aussi les autocollants de peau effet tatouage, effet magique garanti.

Évitez les bijoux à la plage : boucles d’oreilles, bracelets etc… qui ne sont pas utiles et s’abîmeront si vous souhaitez vous baigner. On les laisse à la maison pour éviter de les ensabler.

On évite aussi le make-up. Nous savons que pour certaines d’entre vous (qui ont vraiment une vilaine peau sans fond de teint/BB crème ou qui ne se supportent pas sans maquillage) c’est mission impossible. Dans ce cas, faites le plus soft possible : un peu de fond de teint/BB crème+ un peu de mascara waterproof+ une touche de gloss, vous serez parfaites.

1tatouagebracelet4-f5745019.jpeg

Bien être

Pour se sentir bien à la plage, soyez prévoyant. Il est important de prévoir un parasol pour plus de confort : protéger vos boissons et aliments de la chaleur, vous protéger éventuellement d’un petit vent qui risquerait de vous ensabler et vous abriter si le soleil tape vraiment fort.

Nous vous conseillons d’avoir une glacière (ou un sac isotherme) contenant au moins deux bouteilles d’eau fraîche, et quelques unes de vos boissons préférées en canettes ou autre, quelques gobelets et une collation car la mer, ça creuse. Surtout pensez pratique dans vos choix, ne prenez pas du chocolat qui risque de fondre, prévoyez une bouteille d’eau pour vous rincer les mains, du sopalin, une petite serviette pour essuyer vos mains (pas avec la vôtre qui est posée à même le sable). On pense aussi à un petit sac qui nous servira de poubelle pour ne pas laisser de déchets derrière nous. Pour les accro au café ou au thé, pourquoi ne pas préparer un thermos?

Surtout n’oubliez pas la crème solaire et badigeonnez vous toutes les deux heures; Cela n’altérera pas votre bronzage mais vous protégera des brûlures et coups de soleil, ainsi que des UV, prenez un indice fort.

Occupez-vous/ profitez…

Sans la télé, sans l’ordinateur, certains d’entre nous s’ennuient vite. Considérez vos moments plage comme une déconnexion, un moment rien qu’à vous. Évitez d’avoir votre téléphone à la main pour ne pas l’ensabler et qu’il ne soit pas trop exposé au soleil, il pourrait vite se dégrader (prenez le éventuellement pour des photos mais c’est tout). Choisissez de le mettre à l’abri, non loin de vous mais dans un sac, bien protégé du sable et caché pour éviter les risques de vol (ne l’éteignez pas au cas où on vous appellerait pour une urgence, on ne sait jamais).

Apportez votre/vos magazines préférés, ce sera très agréable de les feuilleter tout en bronzant, profitant de l’air marin, du bruit de l’océan. Il peut s’agir aussi d’un roman ou d’une bande dessinée, certains préférerons les jeux (sudoku, mots mêlés …).

Afin d’apprécier le moment, vous pouvez amener un mp3 que ce soit un petit lecteur ou un casque, ayant en amont préparé une playlist de vos chansons préférées. Allongez-vous  sur votre serviette, respirez, écoutez vos musiques favorites tout en bronzant.

La plage est aussi le bon endroit pour faire un peu de sport : La natation est très efficace et revigorante, il faut certes un petit effort parfois pour entrer dans l’eau que l’on peut trouver fraîche au début mais notre corps s’adapte vite. Si vous êtes seul(e) vous pouvez faire quelques longueurs dans l’eau, si vous êtes plusieurs n’hésitez pas à apporter un ballon ou des bouées de plage et matelas gonflables. Sur certaines plages des activités sont mises en place, souvent le beach volley : osez en faire une petite partie cela vous défoulera. Pour celles et ceux qui ne savent pas nager, il est très bon pour les jambes de marcher dans l’eau.

Attention si vous êtes maquillées à ne pas mouiller votre visage, on nage la brasse tranquillement, tête hors de l’eau. Attachez vos cheveux en chignon haut si vous ne souhaitez pas les mouiller non plus. Si non laissez les sécher naturellement mais hydratez les bien par la suite. Gardez une façon de penser positive, c’est l’été, c’est les vacances!

93-webedia-musique-news-c90-5aa-f3d02c90e0b10d5a951fb2945a-5-chansons-pour-se-prelasser-sur-la-plage-1277030-5-chansons-pour-se-prelasser-a-la-plage-orig-1

Après la plage

Une fois rentrés, on se sent bien, on est zen mais notre peau tiraille légèrement, on prend donc une douche immédiatement pour se débarrasser du sel et du sable, on lave nos cheveux et on les hydrate avec des soins et huiles car le soleil les fragilise. Après la douche on applique un bon après soleil pour rafraîchir la peau, qui a bien chauffé et éviter de peler. Il faut toujours avoir un tube de biafine en cas de coups de soleil. Vous aurez bientôt une peau dorée à croquer alors à vous la plage!

Author Swany's

Blogueur Mode, Beauté et Lifestyle d'une vingtaine d'années, passionné par les gens. Le contact avec les autres et la transmission de bonnes valeurs sont mes priorités.

View Posts

Laisser un commentaire