Transformer votre paréo en look tendance !

Mode, Nos conseils 1 comment

C’est l’été, il fait chaud, il fait beau et c’est le moment de vous mettre en tenues fluides et originales ! Aujourd’hui, j’avais envie d’évoquer une pièce dont on entend moins parler. Il s’agit du paréo, qui est mis sur le bas côté depuis quelques années, après l’arrivée des tops de maillot de bain et des shorts ultra glamour. Mais comme on dit souvent : faisons du neuf avec du vieux (en l’occurrence, remettons à la mode le paréo).  Je vais vous montrer que vous pouvez également faire de votre paréo un atout dans votre look de cet été, il suffit simplement de trouver la bonne association et surtout, bien le mettre en valeur.

Il faut dire tout d’abord qu’un paréo, c’est étrange à porter quand on ne sait pas quoi en faire. Je vous le conçois, c’est grand, large et pas vraiment pratique. Pour autant, je vais vous montrer deux façons d’utiliser votre paréo cet été, ce sera l’occasion de le porter si vous en avez un (si vous n’en avez pas je vous conseille d’en acheter un cela sert toujours) et de rendre votre tenue de plage plus festive.

Une tenue de plage naturelle et bohême

Transformer, réutiliser, créer… voilà les maîtres mots qui me tiennent à coeur. C’est ainsi que parfois, avec une ancienne pièce où pour notre exemple d’aujourd’hui, un paréo, on arrive à sublimer un look, voire même à le designer soi-même. Si vous aussi vous ne savez pas quoi faire de votre paréo et que vous ne l’utilisez plus assez régulièrement à votre gout, sachez qu’il est possible de confectionner plusieurs tenues très tendances grâce à celui-ci.

En guise de robe que vous pouvez nouer autour de votre cou, à vos hanches pour un effet volant ou encore en petit gilet trendy, le paréo est un accessoire mode a part entière. Je vous recommande pour ma part d’utiliser un top de maillot de bain pour le haut de votre tenue et de l’accompagner de votre paréo que vous accrocherez à votre taille. Laissez bien pendre les deux extrémités de votre paréo pour un effet volant et laissez une ouverture sur le côté ou sur l’avant de votre tenue.

Une fois le positionnement de ce dernier effectué, pensez bien à le serrer, ou bien à le coincer dans votre short. Vous pouvez rajouter quelques bijoux pour rendre votre look de plage plus complet.

Une coiffure ethnique

Votre paréo peut aussi devenir une coiffure, ou plutôt, un accessoire mode pour vos cheveux. En ne sachant pas trop quoi faire de mon paréo, j’ai choisi tout bêtement de l’accrocher sur ma tête. D’abord en guise de foulard que j’avais noué sur l’intégralité de mes cheveux, j’ai finalement choisi de le porter en guise de bandeau.

A la foi pratique et esthétique, cette coiffure aux airs ethniques rendra votre look original. Avec ce paréo sur votre tête, vous donnerez un tout nouveau souffle à votre tenue et surtout, vous pourrez le modeler à votre manière, selon votre chevelure. Si vous avez les cheveux longs, c’est aussi l’occasion de tresser vos cheveux avec le paréo afin de donner un effet « festival« .

Author Swany's

Blogueur Mode, Beauté et Lifestyle d'une vingtaine d'années, passionné par les gens. Le contact avec les autres et la transmission de bonnes valeurs sont mes priorités.

View Posts

One Comment

Laisser un commentaire