Perles et plumes, in ou out ?

Les perles et les plumes sont des accessoires indémodables, il faut juste savoir les adapter à la mode du moment. Le look hippie chic estival est lui aussi indémodable, ce qui laisse énormément de possibilités d’accommodations. Vous pouvez porter des perles et des plumes colorées, n’hésitez pas à vous faire plaisir cet été, les couleurs ont la cote.

N’en faites pas des tonnes ou alors jouez vraiment le jeu selon vos propres envies. Que vous soyez plutôt perles ou plutôt plumes ou bien si vous souhaitez assortir les deux, tout est permis.

18788485_10154430209461502_719709693_n

Dans les cheveux

Les extensions de plumes et de perles existent dans les salons de coiffure et à des prix modérés pour un effet durable. Il faudra y faire le plus attention possible pour que vos extensions tiennent plusieurs semaines.

Vous trouverez également des accessoires de cheveux dans de nombreuses boutiques contenant des perles et des plumes.

En bijoux

Les boucles d’oreilles plumes ou perles pendantes seront un plus pour votre look cet été. Quant aux bracelets, abusez-en, vous pouvez les confectionner vous-mêmes avec différentes perles selon vos goûts où les acheter, variez les couleurs, les tailles de perles. Certains bracelets à plumes feront aussi leur petit effet cet été. 

On évite les bagues avec des perles de plastique, sauf pour les petites filles. Quant aux bagues avec des plumes cela est un fashion faux pas.

Concernant les tours de cous, les longs colliers arborant quelques plumes ou perles sont acceptées mais on évite les autres. Trop près du cou, les perles ou plumes ne mettront pas votre style en valeur, on évite le faux pas.

Exceptions : les perles blanches ou les vraies perles. Là on ne parle plus de perles colorées ni de bijoux « fantaisie » pour l’été mais de vraies jolies perles blanches ou perles de Tahiti. Dans ce cas elles peuvent orner une bague en argent ou constituer une bague ou un bracelet. Evidemment on n’oublie pas les sublimes colliers de perles près du cou. Cependant nous les conseillons plutôt à partir de l’automne, ce style très chic est moins apprécié l’été, on préfère les couleurs, la fantaisie, on oublie la rigidité.

Idée fashion : le bracelet de chevilles à perles pour cet été : on évite le surplus contrairement aux bracelets.

18788149_10154430208866502_374710790_n

Sur les chaussures

Les bottines printemps/été (et pourquoi pas début d’automne) à perles et plumes ont vraiment la côte cette année. Vous pouvez aussi choisir des tongs ornées de perles, évitez cependant les plumes dessus.

Les sacs à main d’été

Pour l’été vous trouverez des sacs décorés de plumes et de perles, on se fait plaisir pour les beaux jours toujours selon vos goûts. Evitez ce genre de sac à la plage car le sable ne fera pas bon ménage avec les plumes et perles de votre sac.

A la plage 

Comme nous le conseillons précédemment, on évite d’amener les accessoires en plumes à la plage et les sacs avec des perles. Les bracelets de perles peuvent être arborés, il est possible de vous baigner avec certains d’entre eux. (évitez avec les perles précieuses, vérifiez bien la matière)

Les plumes sont déconseillées à la plage sauf si par exemple vous portez des extensions mais faites y attention au possible. Si vous avez un accessoire pour cheveux, enlevez le avant de vous baigner et attention à ne pas ensabler vos plumes.

Sur les vêtements

Concernant les plumes, nous vous conseillons de vous abstenir, les plumes sur les vêtements ne sont pas du plus bel effet, c’est un faux pas. Les plumes doivent servir d’accessoires.

Les perles sur les vêtements ne sont plus à la mode non plus, encore une fois préférez les en accessoires.

Author Swany's

Blogueur Mode, Beauté et Lifestyle d'une vingtaine d'années, passionné par les gens. Le contact avec les autres et la transmission de bonnes valeurs sont mes priorités.

View Posts

Laisser un commentaire