Le Body Painting : L’artistique au service de la mode !

Le Body Painting est devenu très tendance il y a quelques années de cela, dans les expositions, chez les peintres, mais aussi dans le milieu culturel. Il faut tout d’abord savoir que se peindre le corps est une pratique très ancienne remontant au début de l’humanité. A l’époque, les hommes et femmes maniait l’ocre rouge pour habiller le corps des défunts. Mais dans un contexte plus tribal et sauvage, certains clans, notamment écossais, l’utilisaient pour inscrire sur leur peau de manière éphémère des symboles et autres dessins révélant leur appartenance à telle ou telle tribu.

Aujourd’hui, nous pouvons retrouver ce tatouage éphémère dans divers domaines, comme par exemple la culture traditionnelle d’Afrique, mais aussi dans l’art conceptuel des plus grandes expositions. Tout simplement car les temps changent et ce qui était à la mode avant, le redevient de nos jours.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le body painting peut être un moyen d’harmoniser un look, tout en discrétion et finesse. Je ne parle bien évidemment pas d’un body painting du corps entier mais bien d’une petite parcelle… Passons dans les détails, peut-être que vous comprendriez un peu mieux !

Shooting - Les Echos Liés

L’utilité du Body Painting dans l’artistique

Le Body Painting est un art de performance, beaucoup d’artistes travaillent sur ce côté « beauté éphémère » qui peut totalement modifier le caractère d’une photo ou bien tout simplement raconter une histoire. Si vous êtes photographe ou que vous touchez un peu au domaine, vous saurez que les peintures du visage peuvent permettre de faire ressortir les traits, les étirer, les manier de telle sorte que cela peut changer l’aspect général d’un corps.

En plus de ce côté très artistique, il faut savoir que le Body Painting apporte une vraie différence, notamment dans la photographie engagée, avec pour peinture de fond un message à évoquer. La pratique se repend énormément chez les fans de cosplay qui utilise cela pour ressembler à leur personnage favori, une vraie solution pour être le héros d’un jour.

Alors que vous soyez artiste ou modèle, pensez à user du Body Painting pour mettre en valeur votre corps, ses formes et ses traits.

goldintopaste

Le Body Painting au quotidien

Il n’est pas question ici d’une pratique quotidienne, vous pouvez vous en doutez, se peindre le bras ou la main tous les jours risque de vous prendre beaucoup trop de temps pour finalement très peu d’utilité. Pour autant, le Body Painting est un accessoire de mode à part entière. Utilisé sur une seule partie du corps, il peut à lui seul redessiner votre tenue et venir apporter une vraie touche d’originalité.

Que cela soit pour donner une symbolique plus estivale ou bien pour habiller votre robe de soirée, le body painting est une vraie arme de séduction massive. Bien qu’il puisse orner votre main ou vos bras, il peut également apparaître sur votre dos nu ou sur vos cuisses. Si j’avais un conseil à vous donner, préférer toujours des teintes radieuses et pour le jour et peps la nuit pour un résultat 100% tendance ! 

 

Author Swany's

Blogueur Mode, Beauté et Lifestyle d'une vingtaine d'années, passionné par les gens. Le contact avec les autres et la transmission de bonnes valeurs sont mes priorités.

View Posts

Laisser un commentaire