D’où viennent les boutons du visage ? Le Face-Mapping a la réponse !

Et si nous avions trouvé un moyen de déterminer les causes de l’apparition de vos boutons ? C’est en tout cas ce que permet de faire le « Face-Mapping », cette technique qui scinde le visage en plusieurs parties.

Il faut dire que l’acné, qui est une maladie soit dite en passant, ne se soigne pas du jour au lendemain. Mais pour les cas les moins importants, comme par exemple la poussée inhabituelle de boutons sur une partie très précise de votre visage, il existe un moyen de déterminer les causes de ces apparitions.

Généralement les conseils s’axent surtout sur nos habitudes un peu mauvaises comme notre alimentation, notre style de vie ou encore notre façon de faire les choses. Pourtant, voir un bouton apparaître peut venir de beaucoup de choses, grâce au « Face-Mapping » vous allez découvrir quelques-unes de ces raisons.

Au revoir les boutons inhabituels ! Enfin presque, pour pouvoir les éviter, il faut d’abord les connaitre et savoir d’où proviennent ces horribles pustules. Ok, j’en rajoute, mais ce n’est pas plaisant de voir ces petites choses vous gâcher votre week-end à la plage ou bien votre séance photo du jour.

Pour cibler vos boutons, rien de plus simple, grâce à la carte du visage qui se situe plus haut, vous allez pouvoir en apprendre plus. Chacune des zones numérotées est reliée à un organe, du coup, si vous voyez cet endroit être ravagé par les boutons c’est qu’il faut commencer à prendre des mesures et agir ! 

Bon, passons aux choses plus concrètes car cela peut paraître un peu complexe au départ.

http://www.dreamstime.com/royalty-free-stock-photography-image68923207
Carte du visage ou « Face Mapping »

Le visage ci-dessus est divisé en sept zones qui sont détaillées ci-dessous. Il suffit de regarder plus bas le numéro qui correspond !

  • Zone 1 (Sur le Front)

Si votre front est garni de boutons tel le tableau de bord d’un avion ce n’est pas par pur hasard, en effet, c’est que vous avez semble-t-il trop forcé sur la patte à tartiner ! Pas de chance, cela se répercute sur votre petit minois. Si vous avez une apparition anormale de boutons sur cette zone c’est que votre système digestif est surbooké et gare à lui car sa vengeance peu vous gâcher votre journée.

Mais ce n’est pas la seule piste, et là je vous parle à vous qui avez une frange ou des cheveux un peu tombant (en tout cas jusqu’au front). La présence de ces cheveux sur cette zone peut empêcher l’épiderme de respirer et ainsi boucher vos pores. Attention également aux produits que vous utilisez pour vos cheveux qui peuvent se répercuter sur le haut de votre front et provoquer également l’apparition de boutons disgracieux.

Autre piste : la frange ! Il est fort possible que ton rideau de cheveux empêche ton épiderme de respirer. Résultat, la peau graisse plus vite et les pores se bouchent.

  • Zone 2 (Entre les sourcils)

On ne va pas se le cacher, cette zone est particulièrement visible et dérangeante, notamment si vous avez prévu de vous balader dans la rue. Mais sachez que ces boutons qui apparaissent entre vos sourcils sont le résultat de votre trop grande consommation de cocktails alcoolisés. En effet, cette zone est reliée directement au foie. Voilà une raison supplémentaire de ne pas trop forcer sur l’alcool, pour votre santé mais aussi pour le bien de votre visage.

  • Zone 3 (Sur le nez)

Votre dernière visite au fast food a laissé des traces, votre cholestérol est surement trop élevé et cela se voit à ce bouton immonde que vous retrouvez sur le bout de votre nez au réveil. Si vous ne voulez pas ressembler à une sorcière, évitez de manger de la nourriture malsaine pour ton corps et diriges-toi vers des produits moins gras.

À noter que le nez est un endroit généralement assez gras, cela peut être également dû à la forte présence de points noirs qui si vous les gratter, s’infecteront et deviendront de jolies pustules.

  • Zone 4 (Sur les joues)

Cette zone est particulièrement foisonnante, généralement a cause de vos téléphones qui traînent partout et sont de véritables nids à bactérie. Ces derniers se répandent sur tout votre visage quand vous passez un appel. Pensez à nettoyer votre téléphone !

Autre piste : Si vous êtes une fumeuse ou un fumeur, cela peut être dû à l’état catastrophique de vos poumons qui commencent à s’épuiser. Faites du sport ou arrêtez la cigarette, ce sera tout bon pour votre santé et votre peau.

  • Zone 5 (Sur le menton)

Votre ventre est en période chaotique, en tout cas c’est ce que vous démontrent tous ces petits (ou gros) boutons qui envahissent votre menton. Pour faire partir tout ça, abuser du citron, du thé vert ou encore de fruits.

  • Zone 6 (Sur les maxillaires)

Les hormones vous disent bonjour ! Eh oui, c’est l’endroit parfait pour elles de se manifester et c’est souvent assez douloureux. Pas de solution miracle pour cette zone, a part de ne pas les titiller dès leur apparition et surtout bien vous rincez le visage pour pas que cela ne se répercute sur d’autres zones.

  • Zone 7 (Sur les tempes)

Les tempes sont surement la zone la plus simple à nettoyer, si votre acné a décidé de s’y installer, c’est que vous buvez pas assez d’eau. Hydratez-vous pour que vos reins puissent fonctionner parfaitement.

pexels-photo-324030

Si vous subissez une attaque agressive de l’acné, pensez à aller voir un dermatologue et à adopter un traitement médicamenteux adapté à votre état. Bien sûr, vos boutons peuvent provenir d’autres sources comme par exemple les bactéries qui infestent votre visage au contact de vos mains ou encore les objets que vous portez à votre bouche, yeux, joues ou front.

Un conseil : Ne faites pas tout un drame d’un mauvais bouton mal placé, tout le monde en a déjà eu et la meilleure solution est de ne pas y toucher ! 

Author Swany's

Blogueur Mode, Beauté et Lifestyle d'une vingtaine d'années, passionné par les gens. Le contact avec les autres et la transmission de bonnes valeurs sont mes priorités.

View Posts

Laisser un commentaire