Comment s’habiller pour un festival ?

Mode, Nos conseils 1 comment

S’habiller pour se rendre à un festival n’est pas si simple qu’on le croit. Et si vous avez prévu prochainement de vous rendre à l’un d’entre eux vous savez, vous aussi, qu’un look de festival c’est une recherche, une idée et surtout un look original et tendance (ce serait bête de faire tache dans le paysage).

Les festivals sont synonymes d’extravagance, de lacher prise et de folie, c’est d’ailleurs pour cette raison que le choix qui s’offre à vous est très large et que vous risquez de peut-être vous y perdre. Voici donc quelques conseils pour vous vêtir lors de votre prochain festival.

burning-man-festival-look-2-conde-nast-traveller-13april16-instagram-crafturday_

Mettez en avant votre folie

L’important dans votre look de festival, c’est de mettre en avant votre personnalité. Il faut que votre tenue reflète votre personne, qu’elle vous corresponde à 100% et pour cela il va falloir écumer les magasins à la recherche de LA pièce parfaite pour vous. Vous pouvez vous inspirer d’une tenue déjà existante mais la mode va vite et ce qui était tendance hier ne l’ait peut-être plus aujourd’hui.

lOOKBOOK fESTIVAL
Robes « Desigual »

Accessoirisez votre look

Pour être certaine de ne pas vous louper, foncez sur des valeurs sures comme les tatouages en or temporaires ou des touches d’argent sur votre corps. Les festivals sont aussi l’un des rares endroits où vous pourrez abuser des accessoires (Eh oui, rien qu’en regardant les photos de Coachella on peut le savoir). Les bijoux comme les bracelets, les boucles d’oreilles, les colliers et autres ras du coup seront vos amis. Surtout, n’oubliez pas vos lunettes de soleil qui donneront tout de suite un air festif à votre look, mais attention, choisissez là encore une paire originale et glamour.

925ae3e4fa8bab95be29ea4bbc97ecdc

Préférez des tenues qui sortent de l’ordinaire

Les festivals sont aussi une occasion de vous habiller de manière loufoque, ne jetez surtout pas votre dévolu sur des basiques qui sont à bannir de ce genre d’événements. Ici, il vous faudra dénicher les pièces les plus originales des boutiques. Entre la robe à dentelles, le blanc immaculé, les pièces trouées et les gilets à mailles vous devrez faire votre choix. La transparence est très à la mode, surtout dans le dos et les jambes, ce sont des parties de votre corps à mettre en avant. 

A l’inverse, évitez les tenues trop sexy au risque de paraître vulgaire. Un festival reste un événement chic et décontracté, trouvez le juste milieu !

Mettez le paquet sur votre coiffure

Attention, point très important de votre look « festival ». Votre coiffure sera la dernière pierre à l’édifice à votre tenue, celle qui donnera un sens à votre look. Vous pouvez également d’abord choisir votre coiffure pour élaborer votre tenue.

En guise de coiffure, beaucoup d’inspirations et d’idées. Opter pour un chignon, une tresse ou encore les cheveux au vent. Des styles très différents qui vous laissent donc une palette de choix assez énorme. Les plumes et autres accessoires à introduire dans vos cheveux sont à préconiser, cela fait toujours son petit effet et donnera le sens du détail à votre look de festival. Mais pas d’inquiétude, je reviendrai bientôt avec un nouvel article sur les coiffures à adopter pour un festival ! 

Author Swany's

Blogueur Mode, Beauté et Lifestyle d'une vingtaine d'années, passionné par les gens. Le contact avec les autres et la transmission de bonnes valeurs sont mes priorités.

View Posts

One Comment

Laisser un commentaire