Comment avoir une peau de bébé ?

C’est une question que tout le monde s’est déjà posé dans sa vie : Comment font ces filles (et ces hommes) pour avoir une peau aussi belle et lisse (une peau de bébé) ? C’est vrai, pourquoi eux et pas nous ? Eh oui, il y a de l’injustice, mais rassurez-vous, à moins d’avoir une chance inouïe, votre peau n’est jamais naturellement parfaite. En fait, avoir une peau de bébé c’est d’abord prendre soin d’elle. Aujourd’hui je vous donne quelques conseils beauté pour tenter d’avoir une belle peau !

 Utilisez très peu de produits

Vos produits tombent peut-être de votre trousse tellement vous en avez, eh oui, entre les différentes crèmes et autres démaquillants on peut vite étouffer notre peau et ainsi l’abîmer. Si en Asie mettre plusieurs couches de soins est très à la mode, je vous le déconseille fortement  car si vous souhaitez avoir une peau irréprochable cela commence par faire attention à ce que l’on se met sur le visage. La meilleure des choses à faire est donc d’éviter un maximum tout ce qui est produit chimique, cela adoucira votre peau et la rendra plus saine. Pour celles et ceux qui souhaiteraient se créer une petite routine sans trop irriter votre peau je vous recommande une bonne crème hydratante (choisissez en une qui est adaptée à votre peau), de l’eau thermale ainsi qu’un démaquillant micellaire qui hydrate, protège et enlève les impuretés. Avec ça, vous devriez déjà avoir une peau beaucoup plus aéré et lisse.


Évitez de toucher votre visage

Si il y a bien une chose qui pollue votre visage et la remplie d’impuretés ce sont vos mains. Elles paraissent innocentes comme cela mais je vous assure que la plupart des bactéries proviennent de vos doigts. En effet, cette partie de votre corps traîne vraiment partout, des poignées de porte aux téléphones, elles sont un peu les swiffer de votre corps et c’est aussi pour ça que toucher votre visage avec ces nids à microbes vous garantit : des boutons, imperfections, impuretés. Le conseil que je vous donne pour éviter de devoir vous toucher le visage avec votre coude ou votre poignet (ce qui soit dit en passant n’est pas vraiment mieux), c’est d’utiliser un produit antibactérien ou de vous laver les mains systématiquement après avoir touché quelque chose qui vous paraît infesté de microbes. Bien sûr, vous ne pouvez pas le faire tout le temps, mais essayer, vous verrez une nette différence !

 

Massez-vous en appliquant vos crèmes

Vous le faites peut-être déjà, ou bien non, en tout cas, après la lecture de cet article je vous encourage à le faire ! Prendre le temps de vous masser le visage avec votre crème hydratante en formant des cercles sur votre visage. Cela permettra non seulement de profiter d’un moment de détente, mais aussi de réveiller votre épiderme. A l’inverse, l’appliquer en appuyant dans tous les sens et en l’étalant grossièrement est à bannir de vos habitudes !

Faites des gommages

Si vous souhaitez avoir une peau de bébé, les gommages seront une arme importante dans la reconquête de votre pureté et l’assainissement de vos pores. En dehors du fait que cela lisse votre visage, cela peut aussi servir de base à votre rasage. Un jour avant d’utiliser votre crème dépilatoire, vous pouvez ainsi vous faire un gommage afin d’enlever les peaux mortes et les poils incarnés !

Protégez-vous des rayons du soleil

Le soleil n’est pas l’ami de votre peau, en tout cas, pas quand elle commence à rougir et qu’elle se fripe avec le dessèchement (oui, toujours très glamour). La crème solaire sera votre meilleur allié pour éviter d’abîmer votre peau à cause des UV. Il faut savoir que le soleil accélère le vieillissement de votre peau, alors doucement sur les séances de bronzage, c’est inutile, mesdames !  

 Hydratez-vous

Conseil primordial qu’il est toujours bon de rappeler, sans hydratation votre peau va très vite s’abîmer et bonjour les impuretés ! Badigeonner votre corps, visage ou mains de crème après votre douche, en vous levant, en vous couchant et surtout pensez à bien choisir vos produits. Si vous souhaitez une belle peau il n’y a pas de miracle, il faut qu’elle puisse respirer, mais aussi garder son éclat grâce à l’hydratation. Buvez aussi beaucoup d’eau, sans cet apport votre corps risque de déclencher les warnings et bonjour les dégâts ! 

Author Swany's

Blogueur Mode, Beauté et Lifestyle d'une vingtaine d'années, passionné par les gens. Le contact avec les autres et la transmission de bonnes valeurs sont mes priorités.

View Posts

One Comment

Laisser un commentaire