Adopter ce style Urban/Bohême pour l’été !

Eh oui messieurs, cet article est pour vous ! (Ou pour vous mesdames si vous souhaitez relooker votre conjoint pour cet été). Mais alors quelle tendance adoptée ? Comment s’y retrouver dans cette masse d’informations ? Aujourd’hui je vais vous proposer un style chic et décontracté qui suit la tendance Urban/Bohême qui sera mis en lumière dans les prochains mois.

Car oui, vous aussi messieurs vous adopterez la même mode que les femmes cette année. Au programme, des salopettes, des accessoires et surtout beaucoup de fluidité. N’oubliez pas que les motifs seront à la mode cet été, mais vous pouvez opter pour un style original en vous inspirant des tendances pour trouver votre propre look.

2017-06-01_1527673044837990598
Style Urban/Bohême parfait pour cet été

La tenue se compose de deux pièces, accessoirisé de façon à ce que le style très hype ressorte. Tout d’abord, s’habiller « Urban/Bohême » c’est mettre des vêtements assez fluides. Que ce soit pour le haut ou le bas, faites votre choix ! Attention néanmoins à ne pas vous vêtir avec des habits trop amples au risque d’avoir un style qui ne vous correspond pas morphologiquement.

Pour ma part, j’ai opté pour un haut à l’aspect Bohême de chez « Celio », un brin transparent et assez fluide pour avoir un peu de mouvement dans la tenue. Le petit décolleté apporte une vraie touche estivale (on montre un peu de notre corps pour cet été tout de même !).

Pour la suite, je vous recommande un short plutôt serré qui vous donnera un air très urbain. La petite astuce c’est la confection de votre propre short, il vous suffit de prendre un ancien jean et de le couper à l’aide de votre ciseau. Ainsi vous n’aurez pas de frais supplémentaires ! Le mien vient de chez « Bonobo », je l’ai recoupé de manière à le transformer en pantacourt, short court ou long selon les saisons et mes envies.

2017-06-01_1527677541735862458

Le côté Bohême aurait pu s’arrêter là, pour autant, j’ai choisi de mettre en avant des bijoux plutôt sombres comme ce bracelet à boules noires. Sobre, simpliste, il accompagnera votre look et habillera votre poignet. Vous pouvez aussi opter pour des chaines et des bagues, toujours dans l’esprit de votre tenue. Attention aux faux pas ! 

Si vous souhaitez apporter une petite touche urbaine supplémentaire il vous suffira de prendre une casquette, elle peut être noire, blanche ou grise (j’ai choisi la dernière option car cela correspondait à ma personnalité et au mood de ma tenue du jour). Et afin de mettre un peu d’originalité dans ce look, penser a à accessoiriser avec quelque chose d’inattendue. Dans mon cas, j’ai ressorti mon écharpe d’hiver de chez « Jules » pour couvrir mes épaules et une partie de mon dos.

Pensez toujours à user de pièces dont vous ne vous servez plus ou bien qui ne correspondent pas à la saison. Et voilà, avec tout ça, vous aurez votre look Urban/Bohême parfait pour cet été ! Vous pouvez trouver des hauts et accessoires pour cette tenue chez Bonobo, Jules, Célio ou encore Desigual. Bon shopping et n’oubliez pas que la combishort est à la mode cette année.

 

Author Swany's

Blogueur Mode, Beauté et Lifestyle d'une vingtaine d'années, passionné par les gens. Le contact avec les autres et la transmission de bonnes valeurs sont mes priorités.

View Posts

One Comment

Laisser un commentaire