5 astuces pour réussir son shooting photo

Mode, Nos conseils 0 comments

Réaliser un shooting photo peut très vite se transformer en véritable casse-tête si vous ne connaissez pas les règles de base de la photographie. Bien sûr, si il s’agit d’une prise de photo à but personnel vous pouvez très bien le faire à votre façon. Pour autant, si vous souhaitez avoir de belles photographies professionnelles et esthétiques, il faut connaitre quelques bases. Eh oui, être mannequin c’est un métier, alors aujourd’hui, je vous donne quelques conseils pour réussir votre shooting photo ! 

Casser les courbes de votre corps

Le principal conseil que je peux vous donner c’est de casser la plupart des courbes de votre corps. Ce dernier ne doit pas être une masse inerte sur vos photos, cela doit ressembler à quelque chose, il faut que l’on ressente de l’élégance, du glamour, du sexy… Bref, il ne faut surtout pas que vous ressembliez à un piquet planté là au beau milieu d’un paysage. Du coup, pensez à vous incliner, tourner la tête ou vous axez de manière à ce que vous ne soyez pas tout à fait en face de l’objectif.

Faites ressentir des émotions

Faire ressentir des choses est l’objectif même d’une photo, elle doit raconter quelque chose. Pour cela, privilégier des arrières plans qui sont uniques, prenez des poses qui vous ressemblent et surtout, prenez le temps de travailler vos photos. Avant de poser, dites-vous ceci : Est ce que cette pose évoque un sentiment ? Avec ça, vous pourrez facilement trier les bonnes et mauvaises idées.

Ayez un cadre agréable

Un autre point important de votre shooting sera la sélection du lieu où vous allez prendre les photos. Choisissez un cadre sympathique, esthétique et originale si jamais vous souhaitez vous démarquer. Mais attention, toutes les idées sont bonnes à prendre et une simple rue peut devenir une oeuvre d’art si vous arrivez à saisir la bonne posture au bon moment.

Un look unique

Afin de rendre vos photos belles et agréables à l’oeil, trouver un look que vous adorez porter. C’est très important car être à l’aise avec sa tenue vous donnera une certaine décontraction et surtout l’assurance pour poser devant un photographe. Si il s’agit d’un shooting professionnel, le photographe choisira certainement pour vous vos looks, tâcher de faire ressortir à chaque tenue l’univers qui l’accompagne ! 

Apportez du mouvement

Ne privilégiez pas les poses, cela rendra votre photo figée alors que le mouvement la fera s’animer. Alors bouger, mais pas trop non plus au risque de rendre floues les photos. Avancer par exemple jusqu’à votre photographe où au contraire éloignez-vous. Il faut que vous crée une ambiance naturelle qui ne fait pas fake (on se doute bien que mettre votre bras en angle droit avec votre buste n’est pas votre position quotidienne). Du coup, alternez entre photos fixes et photos en mouvement, cela rendra vraiment belles vos photographies ! 

Author Swany's

Blogueur Mode, Beauté et Lifestyle d'une vingtaine d'années, passionné par les gens. Le contact avec les autres et la transmission de bonnes valeurs sont mes priorités.

View Posts

Laisser un commentaire