Les 10 commandements des soldes !

Mode, Nos conseils 0 comments

Les soldes, ce moment génial où tu peux aller faire tes emplettes pour moins cher, mais aussi te faire malmener pour avoir osé saisir le dernier tee-shirt d’une marque. Eh oui, entre les réjouissances et le chaos qui planent pendant les soldes, s’y retrouver n’est pas une mince affaire. Alors mesdames (et messieurs) je vais vous donner les dix commandements des soldes qui vous permettront de ne plus jamais perdre de temps et surtout d’arrêter de tout acheter sans en avoir vraiment l’utilité.

1 – Toujours essayer avant de passer en caisse

Ne jamais faire l’erreur de partir en caisse sans avoir essayé le vêtement, certes cela te fera perdre du temps, mais tu seras fixé au moins sur l’achat ou non de la pièce en question. C’est joli sur le cintre, mais une fois porté ce n’est jamais similaire ! Pensez à connaitre votre morphologie et vous diriger vers des vêtements fait pour vous. Eh non mesdames, prendre un jean taille 36 en pensant qu’il vous ira parfaitement est une erreur, toutes les coupes ne sont pas semblables ! (Et attention aux magasins qui ne remboursent pas les vêtements soldés, c’est une raison de plus de passer en cabine).

2 – Se demander si on en a vraiment besoin

C’est vrai, ce petit haut oversize est magnifique, mais en avez-vous vraiment l’utilité ? On ne sait jamais, peut-être que dans quelques jours il ne vous plaira plus et partira au fin fond de votre garde-robe. Mieux vaut prévoir ce genre d’éventualité en vous posant la question avant de l’acheter. Il est sublime, soit, mais va-t-il avec vos autres habits ? 

 

3 – Ne pas acheter si ce n’est pas votre taille (même si c’est joli)

Eh oui, se dire que c’est votre taille n’est pas un gage de vérité, faites vous à l’idée, cette pièce n’existe plus en taille M et vous ne la trouverez peut-être jamais. C’est la vie, vous en trouverez certainement une bien mieux bientôt, alors ne perdez pas espoir et cessez d’acheter des habits trop grands ou trop petits (votre dressing vous dira merci).

4 – Rester courtoise

Frapper votre voisine qui vient de vous voler la dernière paire de chaussures que vous vouliez n’est pas une chose à envisager, au même titre que les insultes « pouffiasse », « grognasse » ou encore pour les plus traditionnelles : « Connasse ». Souriez, restez courtoise et ce en toutes circonstances, après tout ce n’est qu’un vêtement.

5 – Nexter les chaussures à talons pour marcher

Oublier les jolies tenues, vous faites les soldes, non pas les podiums de Paris. Optez pour des bonnes baskets ou claquettes si il fait chaud et surtout des vêtements pratiques. On bannit donc les hauts qui étouffent, les pantalons qui serrent et tout ira pour le mieux ! 

6 – Ne pas attendre toute la nuit devant le magasin

Je doute que cela soit une réelle bonne idée. De une, par ce que vous allez être prise pour une folle, et de deux par ce que je ne pense pas que vous avez envie d’assister à la course poursuite dans le magasin. On ne fait pas fort boyard mais on vient acheter des vêtements, donc on ne bouscule pas, on attend comme tout le monde et tant pis si vous avez loupé l’habit que vous souhaitiez. Si vous êtes une futée, vous aurez déjà prévu le coup en assistant aux ventes privées ! 

7 – S’hydrater

Parce que c’est primordial et qu’à force de débouler dans les rayons avec une tête d’ahuri on finit par oublier de boire. S’hydrater vous garantira de rester élégante, fraîche, tout en ayant assez d’énergie pour ce long périple à travers les magasins. Eh oui, pensez à votre corps ! 

8 – Respecter votre budget

Fixez-vous un budget avant de partir, le mieux est de ne jamais sortir de la fourchette 20-150, au-delà de ces montants, vous vous retrouverez vite submergez et surtout il faut se dire que d’autres vêtements arriveront très vite avec la nouvelle collection alors prévoyez le coup en gardant un peu d’argent de côté.

9 – Culpabiliser vos proches n’est pas une solution ! 

Si vous n’avez pas assez d’argent cela ne sert à rien de se tourner vers vos proches pour leur faire une comédie car vous ne pouvez pas vous acheter votre magnifique collier. On reste raisonnable et on souffle une bonne fois, demander de l’argent est une mauvaise idée, cela n’aide aucunement à se contrôler et on peut vide faire flamber la carte bleue. S’endetter n’est pas une solution mesdames ! 

10 – Oublier le régime minceur

Ce n’est pas en mangeant quatre biscottes tous les jours que cela vous garantira de perdre du poids pour passer dans ce magnifique shorty. Non, cela ne marche pas comme ça, alors mangez sainement, comme d’habitude et surtout dirigez-vous vers des pièces adaptées à votre corps.

Author Swany's

Blogueur Mode, Beauté et Lifestyle d'une vingtaine d'années, passionné par les gens. Le contact avec les autres et la transmission de bonnes valeurs sont mes priorités.

View Posts

Laisser un commentaire